À la une

D’enfant des rues à ambassadeur, Mikelson Papoulout dit Diamant sur une nouvelle voie

Connu comme l’un des enfants de la Fondation Frère Luckson Zòn Pa Fè Moun, Mikelson Papoulout dit Diamant est désormais ambassadeur d’une entreprise du pays. L’annonce a été faite par la Fondation via sa page Facebook, ce mardi 17 octobre 2023. D’enfant des rues à ambassadeur, grâce au frère Luckson, Diamant est sur une autre voie.

Faisant son apparition pour la première fois sur la toile grâce à un cliché du photographe Vladimy Josué Destiné, le jeune adolescent, plus connu sous le nom de “Dyaman Nwa”, est devenu viral sur les réseaux sociaux à la fin du mois de mai 2023. Âgé de onze ans, son image est très apprécié par les internautes. Selon les informations fournies par le photographe qui a immortalisé le petit bonhomme, il l’a vu et l’a photographié à Pilboro, une localité située dans le Nord du pays menant au Cap-Haïtien.

Avec son visage rayonnant, son sourire et sa beauté, tout ça couronné par sa couleur noire, l’originaire de Pilboro a touché les cœurs de millions de personnes, faisant de lui le nouveau chouchou des réseaux sociaux, ce qui a incité la Fondation Frère Luckson Zòn Pa Fè Moun à partir à sa recherche comme plus d’un l’avait demandé.

L’image du petit a fait le tour de la toile et est surtout très appréciée par les internautes qui ne cessent de la partager en boucle sur toutes les plateformes. Depuis le mercredi 14 mai 2023, une lueur d’espoir a soufflé sur la vie de ce gamin. Son histoire est triste et émouvante. Il nous a raconté toutes les responsabilités qu’il a dû assumer dès son jeune âge : « Lè m al nan lari a, mwen mande moun k ap pase nan machin 10/15 gourdes pou m ka pote bay Manman m ak rès ti moun yo, e si m pa pote l ap joure m », disait diamant d’une voix triste.

La Fondation Frère Luckson Zòn Pa Fè Moun compte plusieurs dizaines d’enfants qui étaient dans des situations similaires et maintenant plusieurs d’entre eux sont des ambassadeurs.

Comme disait souvent le numéro un de la structure « De la honte à la gloire », les enfants de la fondation sont sur une autre voie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker