À la une

Des réparations demandées par les commerçants haïtiens touchés par l’incendie de Dajabón

Les commerçants haïtiens, qui, lors de l’incendie survenu au marché bilatéral de Dajabón, avaient perdu des marchandises, ont demandé à ce qu’ils soient dédommagés. Ainsi, ils espèrent que le gouvernement dominicain assumera ses responsabilités en réparant les dégâts enregistrés du côté haïtien. C’est ce que Listín Diario a rapporté ce jeudi 19 octobre 2023.

Dans ce climat marqué par la demande de « réparations », un commerçant répondant au nom de Yude Nuet a, selon Listín Diario, déclaré qu’il avait un magasin rempli de marchandises qui ont toutes été brûlées. Il a poursuivi en relatant qu’il faudrait que le gouvernement dominicain lui rembourse tout ce qu’il a perdu.

En effet, un violent incendie avait frappé le marché frontalier haïtiano-dominicain, mercredi 11 octobre 2023. Dans l’après-midi, les autorités dominicaines avaient présenté un bilan partiel des dégâts enregistrés.

Ces dernières avaient relaté que les pertes en République Dominicaine ont été estimées à environ un million de dollars. Parmi les 28 modules qui ont été brûlés, 26 appartenaient à des Haïtiens.

Les revendications des commerçants haïtiens ne sont pas différentes. Ils tiennent justement à ce que le gouvernement dominicain puisse prendre leurs cas en considération, afin qu’ils puissent non seulement répondre aux besoins de leurs familles, mais aussi reprendre leurs activités commerciales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker