À la unePolitiqueUSA

Donald Trump forcé au silence médiatique avant son procès

Le juge fédéral qui présidera le procès contre Donald Trump pour avoir prétendument conspiré en vue d’annuler la présidentielle de 2020 aux États-Unis a imposé cette semaine un silence partiel à l’encontre de l’ancien président.

L’ex-locataire de la Maison Blanche est frappé de silence médiatique. Trump s’est vu limité son droit de s’exprimer comme il le voudrait sur les réseaux sociaux.

La juge Tanya Chutkan a ordonné à Trump de ne pas attaquer les procureurs, le personnel du tribunal ou les témoins potentiels avec ses commentaires lors du procès qui doit commencer en mars 2024 à Washington.

La décision de Chutkan intervient après que le conseiller spécial Jack Smith a déposé une requête affirmant que la rhétorique incendiaire de Trump menaçait de saper son procès.

Trump a décrit Chutkan dans des commentaires publics et des publications sur les réseaux sociaux comme une “fraude” et un “juge détestant Trump”, le bureau de Smith comme une “équipe de voyous” et Washington comme une ville “sale et criblée de criminalité” avec une population” plus de 95 % anti-Trump.”

John Lauro, l’un des avocats de Trump, s’est opposé à l’imposition d’une ordonnance de silence lors de l’audience de deux heures lundi dernier, affirmant que cela porterait atteinte aux droits à la liberté d’expression du premier amendement de l’ancien président.

“Le gouvernement de Joe Biden tente de censurer un candidat politique en pleine campagne”, a déclaré Lauro, faisant référence à la candidature de Trump à revenir à la Maison Blanche lors de l’élection de 2024.

Chutkan a riposté, affirmant que les aspirations de Trump ne lui donnaient pas “carte blanche pour dénigrer les fonctionnaires qui font simplement leur travail”, a fait savoir la juge.”Dans quel monde est-il permis à un accusé d’attaquer la famille d’un procureur ?”, a-t-elle insisté

Trump a publié sur sa plateforme Truth Social que “l’ordre de silence sur Trump que l’administration CORROMPUE de Biden tente d’obtenir est totalement inconstitutionnel !”

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker