À la uneFrance

Plusieurs aéroports en France évacués en raison de menaces d’attentats

Plusieurs aéroports ont été évacués ce mercredi 18 octobre en France, ainsi que le château de Versailles encore une fois, cinq jours après le meurtre d’un professeur dans un attentat islamiste.

La France est en état d’alerte “urgence attaque” suite au meurtre, vendredi dernier, du professeur Dominique Bernard à Arras. Depuis, les alertes à la bombe se multiplient.

Le château de Versailles était de nouveau en cours d’évacuation ce mercredi en raison d’une alerte à la bombe, comme cela s’était produit la veille et samedi dernier, a indiqué la préfecture du secteur.

Dans la matinée, six aéroports ont été évacués en raison de “menaces d’attentats” reçues par courrier électronique, mais pas les aéroports parisiens Charles de Gaulle et Orly, selon les autorités policières.

Les aéroports concernés sont ceux de Lille, Lyon, Nantes, Nice, Toulouse et Beauvais. Un porte-parole de l’aéroport de Strasbourg a également indiqué qu’il était en cours d’évacuation.

La Direction générale de l’aviation civile a confirmé en fin de matinée des “alertes à la bombe” et des évacuations d’aérogares de Lille, Lyon, Toulouse et Beauvais, sans pouvoir donner plus de détails.

L’organisme de surveillance du trafic aérien, Eurocontrol, a averti les compagnies aériennes que les aéroports de Toulouse, Lille et Beauvais étaient “indisponibles pour des raisons de sécurité”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker