À la une

Plus d’une dizaine de morts dans une frappe sur une église orthodoxe à Gaza

Pas moins de 16 personnes sont mortes dans une attaque perpétrée contre une église orthodoxe à Gaza, ce vendredi 20 octobre 2023. D’après le Ministère de la Santé Palestinien (MSP), plusieurs autres sont sorties blessées dans la frappe israélienne.

Une église orthodoxe à Gaza a été touchée, ce vendredi 20 octobre, par un missile faisant au moins 16 morts et plusieurs dizaines de blessés. Le MSP ayant à sa tête la ministre Mai al-Kaila a annoncé à travers un communiqué que la frappe est d’origine israélienne.

Cette église, jusqu’à cette frappe israélite, avait servi de refuge pour certains Palestiniens face aux contre-offensives israéliennes. En effet, ladite église avait accueilli au moins 500 musulmans et chrétiens, toujours d’après les autorités palestiniennes.

Une récente attaque sur un hôpital de la bande de Gaza avait tué environ 471 personnes, selon un bilan présenté par Mai al-Kaila mardi dernier. Celle de ce vendredi a fait au moins 16 morts. L’armée israélienne a rapidement réagi et confirmé avoir envoyé le missile, mais, il n’était pas destiné à cette église orthodoxe gazaouise.

“L’église orthodoxe gazaouise n’était pas la ‘cible de la frappe’. La frappe visait un centre de commandement du Hamas près de l’église. Nous (les forces israéliennes) avons reconnu qu’un mur de l’église avait été endommagé suite à cette frappe.”

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker