À la une

Israël n’accueillera pas de matchs de l’UEFA jusqu’à nouvel ordre en raison de la guerre

Israël n’accueillera aucun match de l’UEFA jusqu’à nouvel ordre, a annoncé cette semaine l’instance dirigeante du football européen. Cette décision survient en raison du conflit éclaté entre Israël et le Hamas depuis quelques semaines qui a déjà fait plusieurs milliers de morts.

L’UEFA a déclaré avoir procédé à une « évaluation approfondie de la situation sécuritaire actuelle sur tout le territoire israélien » avant que le comité exécutif ne prenne cette décision.

La décision affectera les équipes israéliennes Maccabi Haifa et Maccabi Tel Aviv, qui participent respectivement à la Ligue Europa et à la Conférence Ligue.

« La Fédération israélienne de football et les clubs Maccabi Haifa FC et Maccabi Tel Aviv ont été invités à proposer des sites et stades alternatifs (qui doivent être conformes aux réglementations applicables de l’UEFA) en dehors du territoire israélien pour que leurs matchs à domicile soient utilisés jusqu’à ce que cette décision reste en vigueur », a tranché l’UEFA.

La rencontre du Maccabi Haïfa contre Villarreal le 26 octobre a été reportée au 6 décembre et le match à domicile de Tel Aviv contre Zorya Luhansk, prévu le même jour, aura désormais lieu le 25 novembre.

Ce mois-ci, l’UEFA a reporté les matchs prévus en Israël pour une période de deux mois suite à l’attaque surprise du Hamas.

L’international haitien, Frandzdy Pierrot, attaquant du club Maccabi Haïfa, a été contraint de laisser le territoire israëlien avec toute sa famille en raison du conflit au Moyen-Orient.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker