À la uneUSA

Joe Biden réclame plus de 105 milliards de dollars au congrès américain pour l’Ukraine, Israël et la frontière sud

Le président des États-Unis, Joe Biden, a réclamé plus de 105 milliards de dollars au congrès américain pour supporter l’Ukraine et Israël. Une partie de cette somme sera également consacrée pour répondre aux arrivées de migrants à la frontière sud des États-Unis. L’annonce de cette réclamation a été faite, vendredi 20 octobre, par la Maison Blanche.”

Le monde nous regarde et le peuple américain attend à juste titre de ses dirigeants qu’ils s’entendent pour répondre à ces priorités”, a commenté Shalanda Young, directrice des affaires budgétaires de la Maison Blanche.

D’une manière détaillée, 61.4 milliards de dollars ont été réclamés par le président Biden pour l’effort de guerre ukrainien (dont 30 seraient dépensés en armement), une somme de 14.3 milliards de dollars pour venir en aide à Israël (dont 10.6 en armement), et un peu plus de 9 milliards pour répondre à des crises humanitaires y compris à Gaza.

Finalement, le reste de cet argent, (soit un peu plus de 12 milliards) va être utilisé pour renforcer la frontière mexicano-américaine, ainsi que lutter contre le trafic de fentanyl, cet opioïde de synthèse qui fait des ravages aux États-Unis depuis plusieurs années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker