Le Premier MinistreÀ la une

Le PM Ariel Henry se rend au Mexique pour participer au sommet sur le développement et la migration

Le Premier ministre Ariel Henry et une délégation haïtienne se sont rendus, ce vendredi 20 octobre 2023, à Palenque dans l’État du Chiapas, au Mexique, pour participer au sommet sur le développement et la migration. Après avoir passé plusieurs jours à Ottawa, ils ont été invités par Andrés Manuel López Obrador, le président mexicain, à prendre part à ce sommet qui se déroulera les 21 et 22 octobre 2023. C’est ce que la Primature a écrit dans un communiqué.

À ce sommet, des chefs d’État des pays de l’Amérique latine et des Caraïbes seront réunis pour parler de politique migratoire. En effet, ces pays latino-américains et caribéens sont considérés comme des terres de transit pour des migrants. Ils viennent le plus souvent du Nord de l’Amérique du Sud pour se rendre en Amérique du Nord (États-Unis).

Les délégations que le Mexique a accueillies, vendredi 20 octobre, viennent du Belize, de la Colombie, du Costa Rica, de Cuba, de l’Équateur, du Salvador, du Guatemala, d’Haïti, du Honduras, du Mexique, du Nicaragua, du Panama, du Venezuela, entre autres.

« Le Premier ministre plaidera pour des investissements massifs dans les pays d’origine des migrants, en vue de leur offrir un avenir et une espérance chez eux afin de lutter contre la misère et favoriser la création de richesses et d’opportunités pour une vie meilleure », a précisé le ministère.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker