À la une

Quatre ressortissants colombiens interceptés sans visa dans le département du Centre

Pas moins de cinq individus ont été interpellés ce samedi 21 octobre 2023 par les forces de l’ordre haïtiennes au Plateau Central. Ils ont été interceptés sans visa et ils sortaient tous de Port-au-Prince, à en croire ce qu’une source policière a confié à notre rédaction.

D’après le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti dans le département du Centre, Frantz Bruny, environ quatre (4) Colombiens et un Haïtien qui s’apprêtaient à laisser illégalement le pays, empruntant la route du Plateau Central menant à un des points frontaliers haïtiano-dominicains, ont été pris en position irrégulière par des agents de la PNH.

Il s’agit de Luna Perra Carlos, Luna Perra Bryan, Anas Parra Wilmar, Narvaez Cardena Francky, les quatre Colombiens, et Félix Pierre, l’Haïtien qui les accompagne durant le trajet Port-au-Prince/Plateau Central.

L’ancien président haïtien, Jovenel Moïse, avait été assassiné dans la nuit 6 au 7 juillet 2021, dans sa résidence privée, à Pèlerin 5. Plusieurs sources avaient rapporté qu’il avait été tué par un commando composé principalement de mercenaires colombiens. Le jour même, la population de Pèlerin avait intercepté plusieurs d’entre eux, et les avait remis aux autorités haïtiennes.

Pour l’heure, ces individus sont placés en détention en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker