À la une

31 pays et 3 organisations internationales demandent un cessez-le-feu à Gaza

Les représentants de 31 pays et trois (3) organisations internationales ont demandé conjointement un cessez-le-feu en Palestine. Ils ont fait la demande, samedi 21 octobre 2023, au “Sommet pour la paix” en Égypte.

Lors du Sommet organisé en Égypte ce week-end, les participants ont lancé des appels à une trêve entre Israël et le Hamas. Ils veulent faciliter l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza. Plusieurs pays et organisations y ont participé dont les Nations Unies. Ces dernières veulent que le conflit prenne fin.

Le Secrétaire général de l’ONU d’emblée parlé de la trêve souhaitée. “Il faut agir maintenant pour mettre fin au cauchemar”, a fait savoir Antonio Guterres dans son discours d’ouverture. Toutefois, la plupart des participants, tout en réclamant la paix, n’ont pas condamné les attaques israéliennes. Ils ont de préférence traité les gens du Hamas d’ “organisation terroriste”.

Selon les différents rapports des autorités des pays en conflit, près de 4 400 Palestiniens ne sont plus et 2.4 millions de Gazaouis sont actuellement privés de tout.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker