Le Nicaragua a reçu 28 vols en provenance d’Haïti durant ces dernières 48 heures
Les Haïtiens continuent de laisser le pays en quête d’un mieux-être. La migration irrégulière semble être une option de plus en plus envisageable. Les Haïtiens décident désormais d’emprunter la voie amenant au Nicaragua dans un périple ayant pour destination finale les États-Unis. Pas moins de 28 vols ont été enregistrés en partance d’Haïti pour le pays de l’Amérique centrale au cours de ces dernières 48 heures.
L’aéroport international “Augusto C. Sandino” de Managua, Nicaragua, a reçu au cours des dernières 48 heures 28 vols commerciaux chargés de passagers en provenance de Port-au-Prince, Haïti, selon les autorités du Nicaragua.
Le calendrier officiel d’arrivée des vols de la société publique de gestion de l’aéroport international (EAAI) du Nicaragua précise que, vendredi, 12 vols en provenance de Port-au-Prince ont atterri à l’aérogare nicaraguayenne, et 16 sont arrivés ce samedi.
Et pourtant, les autorités nicaraguayennes n’ont toujours pas annoncé si elles avaient ouvert une nouvelle voie aérienne entre Port-au-Prince et Managua.
Le journal nicaraguayen La Prensa a indiqué qu'”une arrivée massive d’Haïtiens qui utilisent le Nicaragua comme tremplin pour leur voyage vers les États-Unis se poursuit”.
Selon ce média, entre 10 et 20 vols atterrissent quotidiennement à l’aéroport international de Managua, avec une capacité comprise entre 50 et 200 passagers et qui transportent en grande partie des citoyens d’Haïti.