À la une

Claude Joseph appelle à soutenir le Commissaire Ernst Dorfeuille, l’instigateur de l’arrestation de Joseph Félix Badio

Dans des publications sur les réseaux sociaux ce dimanche 22 octobre 2023, l’ancien Premier ministre Claude Joseph a appelé à soutenir le Commissaire Ernst Dorfeuille, l’instigateur de l’arrestation de Joseph Félix Badio. Selon la figure de proue de l’EDE, le Commissaire serait en difficulté.

Les réactions fusent après l’arrestation du suspect clé de l’assassinat du président Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio. Pour Claude Joseph, l’arrestation de Badio est la seule opération policière relative à l’assassinat du président Moïse effectuée depuis son départ de la Primature. « Depuis mon départ de la Primature, la police nationale n’a effectué aucune arrestation liée à l’assassinat du président Jovenel Moïse », dit-il dans des publications sur X (anciennement Twitter).

« L’opération qui a conduit à l’arrestation de Joseph Félix Badio n’aurait jamais eu lieu si certains hauts gradés de la police en était informés. Il est donc important de saluer la bravoure de ce petit groupe de policiers qui a pris le risque d’arrêter le puissant Badio, l’ami personnel de M. Ariel Henry », soutient Claude Joseph.

Le commissaire Ernst Dorfeuille est le véritable instigateur de cette arrestation qui représente un moment fort de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse. Selon Claude Joseph, ce dernier serait présentement en grande difficulté pour avoir procédé, à l’insu du CSPN, à l’arrestation de Joseph Félix Badio. « Pour avoir eu le courage d’arrêter le puissant Badio, M. Dorfeuille mérite tout notre support », estime Claude Joseph.

Ce samedi 21 octobre, Joseph Félix Badio a subi ses premiers interrogatoires à la DCPJ.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker