Deux présumés bandits, Charles Leonelson, ainsi connu, allié d’un groupe armé opérant à Ti Bois d’homme (Gros-Morne), accompagné d’un subalterne, ont été tués, ce dimanche 22 octobre 2023, dans la ville de Port-de-Paix, lors d’une opération menée par les autorités policières de la ville. Ces deux bandits ont trouvé la mort lors d’un affrontement avec les Forces de l’ordre, dans le quartier nommé “Blòk Mòn”, à l’entrée de la commune d’Anse-à-Foleur.
Selon les informations communiquées par la Police Nationale d’Haïti (PNH), le nommé Charles Leonelson a été impliqué dans l’assassinat de Claudy et Ti Blanc, un commerçant et son frère, sur la route menant à la commune de Borgne.
La Police de Port-de-Paix n’entend pas baisser les bras face aux gangs armés qui sèment la terreur dans le Nord-Ouest du pays. Plusieurs membres de ce groupe armé situé à Ti Bois d’homme, une localité dans la commune de Gros-Morne, ont été arrêtés. On citera Chenet Olissé et Fedner Merice alias “Bèl Bòs”, interpellés par la Police le 21 septembre 2023 pour leurs présumées implications dans des cas d’enlèvement contre rançon.