À la une

Israël va intensifier ses bombardements contre Gaza cette semaine

L’armée israélienne a annoncé, dimanche 22 octobre 2023, qu’elle allait intensifier ses bombardements dans la bande de Gaza, qu’elle mène sans relâche depuis deux semaines en réponse à l’attaque sanglante du Hamas. Cette déclaration survient environ 24 heures après l’entrée d’un premier convoi d’aide humanitaire dans le territoire palestinien assiégé.

Le point de passage de Rafah, seule sortie de la bande de Gaza qui n’est pas contrôlée par Israël, a été de nouveau fermé après le passage de ce convoi de 20 camions, ce qui était insuffisant selon l’ONU. Alors que la tension est à son comble, Israël annonce l’intensification de ces attaques contre le Hamas.

Israël s’est dit engager à « anéantir » le mouvement islamiste palestinien Hamas, ainsi s’apprête-t-il à lancer une offensive terrestre à Gaza cette semaine. “L’armée veut “intensifier les bombardements” sur le territoire palestinien à partir de ce lundi”, a déclaré un porte-parole des Forces armées israéliennes.

“Nous allons entrer dans Gaza, nous allons le faire pour remplir un objectif opérationnel, détruire les infrastructures et les terroristes du Hamas, et nous allons le faire avec professionnalisme”, a déclaré, pour sa part, le chef d’état-major, Herzi Halevi.

Dans la bande de Gaza, où, selon l’ONU, un million de Palestiniens ont fui du nord vers le sud à cause des bombardements, la situation est “catastrophique”, les habitants ne savent plus à quel saint se vouer. Le bilan (pertes en vies humaines et matérielles) ne cesse de s’alourdir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker