À la une

La Journée mondiale de la Normalisation célébrée par le BHN

Autour du thème « une vision commune pour un monde meilleur », le Bureau Haïtien de Normalisation (BHN), en partenariat avec Partners of the Americas et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a célébré la Journée mondiale de Normalisation, à l’hôtel El Rancho, vendredi 20 octobre 2023. Selon ce que le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a rapporté sur sa page Facebook, l’objectif de cette initiative est de promouvoir un changement et d’enrichir une vision globale pour un monde et une Haïti meilleurs.

À cette occasion, le Dr Eugène OSNI, membre de cabinet du ministre Ricardin SAINT JEAN, a manifesté la reconnaissance du ministre envers les organisations internationales qui ont toujours montré leur détermination et trouvé des alternatives ou des stratégies pour favoriser le développement des normes haïtiennes. Par ailleurs, le directeur du projet « Ranfose », M. Yves Laurent Régis, avait présenté de manière méticuleuse la pyramide alimentaire haïtienne ainsi que les processus d’enrichissement.

« M. Monorde CIVIL, Directeur du Bureau Haïtien de Normalisation, a remercié le Ministre Ricardin SAINT JEAN et les membres de la coordination Ranfose pour la célébration de cette journée », peut-on lire dans le communiqué du MCI.

Le Ministre Ricardin Saint jean et le Directeur Général, M. James MONAZARD, ont mis en place une infrastructure de qualité dans le pays. Cette structure vise à promouvoir le respect des normes. Pour ces faits et autres, à cet événement, ils ont chacun reçu une plaque d’honneur. Et aussi, chaque membre des comités techniques a reçu un certificat pour s’être impliqué dans le processus d’élaboration des normes.

C’est en présence des représentants de la Primature, de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), du Ministère des Affaires Étrangères (MAE), de l’Office de Protection Civile (OPC), du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), que la journée mondiale de Normalisation s’était déroulée à El Rancho vendredi dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker