À la uneUSA

Les États-Unis appellent le Hamas à libérer tous les otages

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a déclaré, vendredi 20 octobre 2023, qu’il était soulagé que le Hamas ait libéré deux otages américaines. Le diplomate américain en a profité pour appeller le groupe islamiste palestinien à libérer tous les autres otages.

Le conflit éclaté entre Israël et le Hamas depuis plusieurs semaines continue de mettre à feu et à sang le Moyen-Orient. Plus de deux cents personnes sont séquestrées par le Hamas. Les États-Unis ont donc plaidé en faveur de la libération de tous les otages.

“Il y a encore 10 Américains” portés disparus et “nous savons que certains d’entre eux sont retenus en otage par le Hamas, avec environ 200 autres otages détenus à Gaza”, a déclaré Blinkin en conférence de presse. “Ils doivent être libérés immédiatement et sans condition “, a-t-il ajouté.

Deux Américaines prises en otage le 7 octobre par le Hamas lors de la sanglante attaque contre Israël ont été libérées vendredi et se trouvent en Israël, selon plusieurs sources concordantes.

Blinken a déclaré qu’une équipe de l’ambassade des États-Unis leur rendrait visite, mais n’a pas donné de détails sur la façon dont elles se portaient.

De son côté, le président américain, Joe Biden, a remercié le Qatar, qui héberge un bureau politique du Hamas et qui a déjà négocié des accords entre le groupe palestinien et le gouvernement israélien “pour leur partenariat” dans les négociations de libération.

Il s’agit de la première libération d’otages confirmée par les deux parties.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker