À la une

Les États-Unis ordonnent le personnel non essentiel de leur ambassade à quitter l’Irak

Les États-Unis ont ordonné l’évacuation du personnel non essentiel de son ambassade à Bagdad et de son consulat à Erbil, en Irak. L’annonce a été faite ce dimanche 22 octobre par le département d’État américain. Cette mesure vient d’être annoncée « en raison des menaces de sécurité croissantes pesant sur le personnel et les intérêts des États-Unis ».

Cet ordre concerne principalement « les membres éligibles des familles [d’employés] et les employés non essentiels » de la mission diplomatique américaine en Irak. Il exhorte aussi les ressortissants américains à ne pas se rendre dans le pays « en raison du terrorisme, d’enlèvements, de conflits armés, de soulèvements et de la capacité limitée de la mission en Irak à porter assistance aux citoyens américains ».

Des bases militaires abritant des troupes américaines en Irak ont été ciblées à maintes reprises dans les jours précédents. Ces attaques avaient pour auteurs les factions armées proches de l’Iran qui menacent les intérêts américains en raison du soutien de Washington à Israël.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker