À la uneSport

Ava Soon Lee offre une médaille d’argent à Haïti aux Jeux Panaméricains au Chili

Le bicolore haïtien flotte en terre chilienne. Ava Soon Lee a gagné une médaille d’argent en taekwondo, ce dimanche 22 octobre 2023, dans la 19e édition des Jeux Panaméricains qui se déroulent à Santiago (Chili ), du 20 octobre au 5 novembre 2023. Rappelons que la dernière médaille d’argent pour Haïti dans une compétition remonte à 2007, au Brésil, avec le sacre du judoka Joël Brutus, dans la catégorie des +100kg.

La délégation haïtienne composée de 16 athlètes fait bonne figure aux Jeux Panaméricains grâce à cette médaille d’argent. En effet, Lee a eu deux victoires consécutives dans les phases précédentes face à Claudia Gallardo (Chili) et Caroline Dos Santos (Brésil). La talentueuse a été battue en finale par la mexicaine Soltero Garcia (0-2) et a terminé médaille d’argent taekwondo en 67 kg.

La fédération haïtienne de Taekwondo a félicité Ava Lee pour sa nouvelle médaille. À noter que Lee a déjà ramené une médaille d’Or dans la catégorie féminine de moins de 73 kilos à la compétition “President Cup 2023”, à Rio de Janeiro, le 7 octobre dernier. En remportant cette médaille, l’athlète se trouve en deuxième position du classement de la zone Amérique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker