Score incroyable des Grenadières qui ont laminé l’équipe de Saint-Kitts-et-Nevis (11-0) ce jeudi 26 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Gold Cup féminine. La sélection haïtienne a pulvérisé son homologue dans cette rencontre à sens unique disputée à Basseterre.
Une nouvelle démonstration des Grenadières dans ces éliminatoires après avoir battu le Costa Rica lors de la première journée. Mais une nouvelle démonstration bien évidemment de Corventina, qui a mis un quintuplé ; il convient tout de suite de réaliser une précision : le faible niveau de cette petite sélection caribéenne.
Inscrire 5 buts au cours d’une même partie reste tout de même un fait extrêmement rare, surtout au niveau international. De la disponibilité, du mouvement, de l’efficacité et du génie à l’approche de la zone de vérité ont permis à Corventina de se régaler (13e, 29e, 32e, 45+5 et 55e).
Un régal pour les yeux et un rappel de son immense talent. Mais aussi, Nerilia Mondésir a grandement contribué à cette large victoire en inscrivant un triplé (20e, 44e, 89e). Une copie magnifique de Nerigol à ses débuts lorsqu’elle jouait avec les jeunes de la sélection ou encore à l’AS Tigresses. Elle a montré qu’elle n’a rien perdu de son génie.
Cette balade du duo Corventina-Nerigol a été ponctuée par les réalisations de Kethna Louis (26e), Roselord Borgella (36e), et Florsie-Love Joseph (90+2), parachevant ainsi cette probante victoire qui conforte Haïti à la première place du groupe C avec 6 points.
Le prochain rendez-vous est fixé pour le lundi 30 octobre contre cette même équipe de Saint-Kitts-et-Nevis.