Les Libanais se préparent à une guerre contre Israël. Dans le contexte de conflit entre le peuple élu de Dieu et le Hamas, il y a des affrontements au quotidien dans le Sud du Liban, à la frontière. En effet, les écoles de cette région ont fermé leurs portes et des milliers de gens se sont déjà déplacés. Cette situation panique le peuple, craignant donc une prochaine guerre.
À la frontière israélo-libanaise, des affrontements se déroulent chaque jour depuis le début de la guerre entre Israël et la Palestine. Beaucoup de conséquences négatives ont déjà eu lieu, notamment la fermeture des écoles depuis le 9 octobre et une vingtaine de millers de réfugiés internes. Les Libanais s’attendent donc à une prochaine guerre.
Le Liban se prépare à faire face au conflit qui pourrait venir prochainement. Les gens conservent en grande quantité des paquets de céréales, des boîtes de conserve et des pâtes pouvant nourrir une fratrie de vingt personnes pendant plusieurs semaines.
Depuis le début du conflit entre des pays voisins du Liban, les autorités ne cessent de mettre le peuple en garde. Dans les petits affrontements entre Israël et le Liban, ce dernier a déjà perdu plus de cinquante (50) combattants.