À la une

L’organisation Femme Mature sensibilise sur le cancer du sein

L’Organisation Femme Mature (OFEMA) a organisé, vendredi 27 octobre 2023, une activité dans l’enceinte de la bibliothèque municipale de Tabarre, dans le but de sensibiliser les femmes déplacées actuellement hébergées au Lycée Jean Marie Vincent de Caradeux. Cette activité a été réalisée à l’occasion du mois d’octobre désigné comme le mois de sensibilisation contre le cancer du sein.

Langaj

Des trousses d’hygiènes ont été distribuées lors de cette activité aux participants ainsi que d’autres matériels. Lors de cette séance, les femmes haïtiennes ont été informées des différentes manières pour prévenir le cancer du sein et les mesures urgentes à prendre pour y faire face.

Dr Doll Jhon Wilbert, intervenant principal lors de cette causerie, a passé en revue les chiffres sur les personnes victimes de cette maladie, tuant des milliers de femmes. De son côté, Carine Cénoé, coordonnatrice de cette organisation, dans son intervention a surtout mis l’emphase sur la responsabilité de son organisation dans la sensibilisation contre le cancer du sein.

De plus en plus de femmes souffrent de problèmes du sein en Haïti. Les examens de mammographie sont de plus en plus demandés.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker