À la unePNH

Le SYNAPOHA s’inquiète de la présence de plusieurs modèles de maillots au sein de la PNH

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), dans une note de presse publiée le jeudi 2 novembre 2023, s’est adressé au Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti. À travers sa note, le SYNAPOHA dit avoir constaté l’usage de plusieurs modèles de maillots de l’institution policière. Ce fait crée une sorte de trouble au sein de la population haïtienne. Par conséquent, il faudrait résoudre ce phénomène.

Langaj

En saluant le public en général, le syndicat écrit, on cite : « on veut signaler au haut commandement de la PNH la présence de plusieurs modèles de maillots au sein de l’institution policière. Cette situation crée une confusion chez les membres de la population haïtienne. »

Le SYNAPOHA se dit préoccupé par cette situation. Il faudrait remédier à la situation. Ainsi, il a plaidé en faveur d’un redressement qui visera l’éradication totale de ce phénomène qui, d’une façon ou d’une autre, pourrait contribuer à salir l’image des agents de la Police Nationale d’Haïti, ou plus précisément, l’image de l’institution. C’est ce qu’on peut lire dans la note rendue publique par le SYNAPOHA.

Par ailleurs, le syndicat national dit qu’il faudrait freiner une autre dérive au sein de la PNH. Il faudrait que le Haut Commandement de la PNH prenne en considération le cas des Brigades d’Interventions (BI) utilisant des maillots sous la conduite des Directeurs Départementaux. Pour ce faire, la direction générale devrait prendre ses responsabilités par le biais d’un service logistique à équiper les policiers convenablement avec leurs uniformes de travail, un souhait du syndicat.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker