Des élections pour élire de nouveaux membres du Décanat de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont eu lieu, vendredi 3 novembre 2023, au local de cette entité. Les résultats ont abouti à l’élection d’un nouveau doyen à la tête de la FDSE. Il s’agit de Jean Eugène Pierre-Louis. Il remplace à ce poste le professeur Elie Méus qui a occupé cette fonction durant une vingtaine d’années.
Me Pierre-Louis a été élu doyen de cette entité susmentionnée avec 53.3 % des voix. Deux autres doyens seront à ses côtés pour la bonne marche de ladite entité. Il s’agit du professeur Caleb Deshommes (au département des sciences juridiques), élu aux dépens de Vogley Cadet et d’Alex Julien ou Georges Ulysse (au département des sciences économiques) qui s’affronteront au second tour le jeudi 9 novembre prochain.
Juste avant son élection, Me Pierre-Louis a donné une interview aux journalistes dans laquelle il avait promis des changements radicaux au sein de la FDSE en s’accentuant notamment sur la formation solide des étudiants.
Le nouveau Décanat sera installé à la FDSE après le second tour du scrutin pour désigner le vice-doyen au département des sciences économiques.