À la uneÉducation

Bac permanent : le MENFP fixe le calendrier pour la session des recalés de décembre 2023

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 5 novembre 2023, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé que la première session des examens du baccalauréat pour les candidats recalés de l’année scolaire 2023-2024 du Centre permanent d’évaluation (CPEV) se déroulera du 18 au 21 décembre 2023. En conséquence, les inscriptions débuteront dès ce lundi 6 novembre et prendront fin le 24 novembre.

Langaj

D’après les informations publiées par le MENFP, la première session des examens du baccalauréat pour les recalés de l’année scolaire 2023-2024 se tiendra du 18 au 21 décembre 2023. Les intéressés ont jusqu’au 24 novembre 2023 pour se faire inscrire dans les différentes Directions Départementales d’Éducation.

Par ailleurs, d’après le communiqué, les candidats habilités à participer aux épreuves auront à composer uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la note de passage (enregistrée dans la base de donnée du BUNEXE) pour une période de deux années consécutives à l’évaluation officielle. Dans le cas contraire, ces candidats devront reprendre l’ensemble des matières.

En ce qui concerne les conditions de participation, chaque candidat doit avoir sa fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP, deux (2) photos d’identité et un frais de participation de 2 000 gourdes. Le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, a sollicité l’implication de tous les directeurs départementaux afin de garantir le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.

Le Centre permanent d’évaluation (CPEV) a été créé par arrêté ministériel, publié en date du 2 juin 2022.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker