À la une

Haïti, premier pays de la Caraïbe à intégrer le Circulo de Bellas Artes de Madrid

Haïti via son ambassade en Espagne a paraphé un accord de coopération avec le Circulo de Bellas Artes de Madrid le 31 octobre 2023. Il s’agit d’une nouvelle opportunité pour Haïti d’exposer sa richesse extraordinaire.

Langaj

C’est l’ambassade d’Haïti près le Royaume d’Espagne qui a confirmé la nouvelle par moyen d’un communiqué de presse acheminé au journal Le Nouvelliste. « Le 31 octobre 2023, en présence de ses collaborateurs de l’Ambassade d’Haiti à Madrid Conrad de la Fuente, Carl Eric Barthelus, Rose Myrta Lexima et le directeur Circulo de Bellas Artes de Madrid (CBA)Victor Rocco Lozano, l’ambassadeur Guy Lamothe a signé avec le président du CBA Juan Miguel Hernandez Leon l’accord de coopération conclu entre les deux institutions », peut-on lire dans le communiqué.

« Grâce à cet instrument, Haiti trouve un nouvel espace de prédilection pour promouvoir la culture et l’art haïtiens via des expositions, conférences, projection de films. Le CBA fondé en 1895 est un organisme privé à but non lucratif déclaré d’utilité publique et a pour mission la production, l’organisation, la promotion et la diffusion d’activités culturelles et de vulgarisation scientifique sous toutes ses formes : concerts, expositions, projection de films, conférences etc. », a poursuivi le communiqué.

Selon les prescrits de l’accord signé entre les deux parties, elles auront l’obligation d’établir un cadre de coopération institutionnelle en vue de promouvoir des activités conjointes liées à la culture ; élaborer un accord spécifique pour chacun des programmes conjoints envisagés, dans lequel seront déterminés le plan de travail, les objectifs proposés et les moyens nécessaires à leur réalisation ; mettre en place une commission mixte de coordination composée de représentants des deux institutions et chargée d’étudier les propositions d’accords spécifiques.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker