SantéÀ la uneHaïtiSanté Publique

La FHADIMAC lance une campagne de sensibilisation contre le diabète

La Fondation Haïtienne du Diabète et des Maladies Cardiovasculaires (FHADIMAC) a lancé, vendredi 3 novembre 2023, une campagne de sensibilisation et d’information sur le diabète en prélude à la Journée mondiale du Diabète le 14 novembre prochain autour du thème : “Chèche konnen siw pa gen risk pou fè sik”.

La Directrice générale de la FHADIMAC, Dr Nancy Charles Larco, qui parlait de certains signes et symptômes du diabète, a invité les personnes qui commencent à atteindre la quarantaine à trouver de bonnes façons de prévenir la maladie.

Elle a également souligné qu’il y a des enfants qui font face au diabète avant même l’âge de 12 ans. La responsable invite les parents à surveiller tout signe suspect chez leurs enfants et à se rendre chez un médecin pour le suivi nécessaire.

Par ailleurs, la titulaire de la FHADIMAC évoque certaines des conséquences du diabète, notamment les troubles visuels, l’insuffisance rénale et les maladies cardiaques, tout en informant qu’il y a plus de 2,5 millions de personnes de plus de 20 ans qui souffrent d’hypertension artérielle et au moins 400 mille personnes sont diabétiques dans le pays.

Dr Nancy Charles Larco plaide en faveur d’une bonne éducation des patients pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le diabète.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker