La situation se dégrade à la frontière libano-israélienne
Ce dimanche 5 novembre 2023, la situation s’est nettement dégradée à la frontière séparant le Liban et Israël. 4 civils libanais, dont 3 enfants, venant de la même famille ont été tués. Plusieurs personnes sont également blessées dans une attaque israélienne. En signe de réaction, le Premier ministre libanais menace de porter plainte contre Israël auprès des Nations Unies.
3 enfants et une femme ont rendu leur dernier soupir ce dimanche à la frontière libano-israélienne. Les 4 victimes viennent de la famille du journaliste Samir Ayoub. Ce dernier a perdu sa sœur et trois petites filles. Quant au journaliste lui-même, il fait partie du groupe des blessés ainsi que quatre ambulanciers.
Les affrontements ont débuté sur la frontière le 8 octobre dernier et a déjà fait de nombreuses victimes. Après ce dernier évènement, Le Premier ministre du Liban, Nagib Mikati, annonce que Beyrouth va porter plainte auprès des Nations Unies. Après un mois de conflit, les écoles libanaises se trouvant dans les régions proches de la frontière n’ont toujours pas rouvert leurs portes et des milliers de personnes se sont réfugiées dans d’autres villes.