À la une

L’OPC dénonce l’agression du militant politique Robert Noncent dit « Dizay » et sollicite l’ouverture d’une enquête

Dans un communiqué de presse paru le 3 novembre 2023, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a dénoncé l’agression physique perpétrée sur la personne de Robert Noncent dit « Dizay », militant politique au siège du Parquet et du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince provisoirement logé dans une partie du local administratif de l’OPC à Lalue.

Langaj

Ce fameux 30 octobre 2023 fut un lundi noir pour Robert Noncent alias « Dizay ». Il a été agressé physiquement par des agents de sécurité du Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jean Elder Guillaume.

Selon l’OPC, cette intervention musclée qui constitue une atteinte grave à l’intégrité physique, morale et psychologique, viole les principes généraux en matière de droits de l’homme, notamment l’article 5 (paragraphe 1) de la convention américaine relative aux droits de l’homme signée et ratifiée par Haïti.

Par conséquent, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) sollicite des autorités concernées l’ouverture sans tarder d’une enquête en vue de déterminer les circonstances de cet incident regrettable à toutes fins utiles.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker