À la une

L’Université de Port-au-Prince allume une 40e bougie

Les responsables de l’Université de Port-au-Prince ont célébré, vendredi 3 novembre 2023, le 40e anniversaire de la fondation de l’institution en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat.

Langaj

Le recteur de l’Université de Port-au-Prince, Gérard Dorcely, dans son discours de circonstance, a attiré l’attention du public sur les difficultés auxquelles l’université n’a cessé d’être confrontée au cours de ses 40 années d’existence.

Le Professeur Dorcely a renouvelé l’engagement du rectorat de l’UP à continuer de former des professionnels qualifiés au service du pays et à continuer d’être fidèle à sa mission.

Le président du conseil d’administration de l’Université de Port-au-Prince, Jean François Solon, a exprimé sa satisfaction quant à la célébration des 40 ans de la fondation de l’UP qui a assuré la formation de plusieurs promotions d’universitaires et de cadres qualifiés au service de la communauté.

Il a salué le dévouement et l’implication de tout le personnel qui, depuis 4 décennies, a fait tout le nécessaire pour que l’UP devienne un berceau du savoir et une référence dans le domaine de l’enseignement supérieur en Haïti.

M. Nesmy Manigat salue le travail du recteur de l’UP, l’ancien ministre de l’éducation Gérard Dorcely, qui a bâti selon lui un héritage pour les générations futures.

Langaj

Le titulaire du MENFP félicite les jeunes qui choisissent la voie universitaire pour continuer à apprendre malgré un contexte difficile. Il estime que l’école peut inventer l’espoir d’une société meilleure.

Le ministre Manigat a renouvelé l’engagement du MENFP à continuer de prendre des mesures pour renforcer le système éducatif afin de former de meilleurs citoyens pour assurer le développement durable du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker