Dans une opération restreinte menée au niveau de la Grand’Anse, une trentaine de présumés bandits ont été interpellés et des matériels saisis. Cette importante opération a été menée, le week-end dernier, par les forces de l’ordre du département de la Grand’Anse, en partenariat avec les autorités judiciaires dudit département. Cette information a été révélée par Le Filet Info, lundi 6 novembre.
C’est à Jérémie, dans une zone nommée « Lasalin », qu’un groupe armé a été démantelé par des agents de la Police Nationale d’Haïti du département de la Grand’Anse. Au moins 32 individus armés, spécialisés dans le vol de batteries et de panneaux solaires, ont été appréhendés. C’est ce que Le Filet Info a rapporté, lundi 6 novembre 2023.
Cette opération s’est soldée par la saisie de plusieurs substances assimilées à la drogue. Elles seront transférées au Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) pour les suites nécessaires. L’opération a également été réalisée sous la direction de Me David SIMON, juge de paix suppléant au Tribunal de Paix de Jérémie.