À la une

Plus de 9 700 morts à Gaza depuis le début des attaques israéliennes, dont 4 000 mineurs

Plus de 9 700 personnes sont mortes et 24 800 ont été blessées dans la bande de Gaza à cause des bombardements israéliens depuis le début de la guerre avec le Hamas le 7 octobre, selon le ministère de la Santé de Gaza. L’institution a précisé le lundi 6 novembre 2023 que 4 008 des personnes décédées sont des mineurs.

Langaj

Le porte-parole de la Santé, Ashraf al Qudra, a déclaré lors d’une conférence de presse que parmi les 9 770 décès, il y avait également 2 550 femmes, 596 personnes âgées et 175 professionnels de santé.

Al Qudra a en outre averti que le ministère avait reçu 2 260 rapports de personnes disparues, « dont 1 270 enfants toujours sous les décombres ».

« Israël a délibérément attaqué 110 établissements de santé et a mis en garde contre l’effondrement imminent du système de santé de Gaza suite au renforcement du siège israélien sur l’enclave », a-t-il dénoncé.

L’offensive militaire israélienne sur l’enclave palestinienne a également laissé quelque 1,5 million de personnes déplacées, qui souffrent de conditions de vie extrêmement difficiles en raison de l’effondrement des hôpitaux et de graves pénuries d’eau potable, de nourriture, de médicaments, d’électricité et de carburant.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker