La Police Nationale d’Haïti a participé à la 28e Assemblée Générale Ordinaire de la Commission des Chefs de Police de l’Amérique Centrale, du Mexique, de la Caraïbe et de la Colombie, tenue mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre 2023, au Bélize.
Au cours de ces deux journées déroulées autour du thème « Intégration Policière pour la Sécurité Citoyenne », l’institution policière a été représentée par l’Inspecteur Général Jean Yonel TRECILE en absence du DG de la PNH Frantz Elbé. Co-organisée par INTERPOL et la Police du Bélize, cette assemblée a réuni plus d’une quinzaine d’institutions de police venues de plusieurs régions.
À en croire la PNH, divers organismes internationaux évoluant dans ce domaine, dont le FBI, l’Association des Polices de la Caraïbe ont répondu présent à cet événement. Pour l’heure, aucune information concernant le déroulement de cette activité n’est encore communiquée par la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti, voire un rapport pour ces deux journées de travail à l’extérieur du pays.