À la uneCrimeJustice

Assassinat d’un jeune basketteur haïtien : le présumé assaillant plaide non coupable devant le tribunal de district de Salem

Une fusillade meurtrière est survenue à Salem, mercredi 1er novembre 2023, dans laquelle deux personnes ont été tuées. Selon les données fournies par des médias internationaux le lundi 6 novembre dernier, le présumé accusé de la fusillade avait plaidé non coupable le lendemain, soit le jeudi 2 novembre dernier. Toutefois, il est détenu sans caution en attendant les suites judiciaires nécessaires. C’est ce que des médias tels que le New York Post et le Telegram & Gazette ont rapporté.

Dans une fusillade survenue le mercredi 1er novembre aux environs d’une heure du matin, un jeune basketteur haïtien, Carl-Hens Beliard, âgé de 18 ans, au volant de sa voiture, et sa femme à côté ont été tués par balle. Peu de temps après, les autorités policière et judiciaire de Salem ont entamé une enquête afin de faire la lumière sur cette attaque orchestrée en plein Halloween. Au cours de la journée du mercredi, les services de Police ont interpellé Missael Pena Canela, présumé auteur de la tuerie.

Selon le New York Post, le présumé suspect de ces crimes, Missael Pena Canela, également âgé de 18 ans, avait plaidé non coupable devant le tribunal de district de Salem. Les procureurs ont relayé qu’il existait une relation « intermittente » entre la femme tuée, dont l’identité n’a pas été révélée, et Missael. Ce qui porte à penser que le tireur aurait volontairement visé la voiture du jeune basketteur haïtien par jalousie. En effet, Missael est accusé d’avoir non seulement tué le couple, mais aussi de destruction de bien. Ce dernier avait brisé le téléphone portable de la femme de Beliard. Mais, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une tromperie, puisqu’ils s’étaient déjà séparés, on ne peut pas parler de « crime passionnel ».

Au cours de sa mise en accusation, WCVB a, citant les procureurs, relaté que Pena Canela a admis avoir tiré les coups de feu qui ont tué Beliard. Cependant, ces informations ont été démenties par l’avocate de Missael, Debra Dewitt, qui, à ce stade, a déclaré que son client est innocent, et pense qu’il y a beaucoup d’informations qu’ils (les deux parties y compris les procureurs) doivent connaître. Elle dit que « c’est une nouvelle pour moi qu’il ait déclaré avoir commis le meurtre ».

Dans cette atmosphère marquée par la nostalgie, plusieurs amis, responsables de l’Université d’État de Salem, la mère de l’Haïtien, entre autres, se sont prononcés sur ces crimes odieux et ont rendu hommage à Carl-Hens. Celui-ci a été tué d’une balle dans le dos. Il était membre de l’équipe masculine de basket-ball de l’Université d’État de Salem. Il était notamment diplômé de la North High School de Worcester et avait aidé son équipe universitaire à remporter le championnat d’État de Division 1. Ils ont été honorés par le maire de Worcester, Joseph Pettey, pour leur victoire.

Missael Pena Canela, présumé auteur de cette fusillade causant la mort de ces deux jeunes, plongeant ainsi plusieurs personnes dans une profonde tristesse, dont la mère de Carl, Altagrace Beliard, a plaidé non coupable. Toutefois, il est toujours détenu sans caution avant sa prochaine comparution, le 1er décembre prochain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker