Diego Simeone prolonge « encore » avec l’Atlético de Madrid
Diego Simeone et l’Atlético Madrid, c’est une histoire qui ne va pas s’arrêter de si tôt, comme Alex Ferguson avec Manchester United ou Arsène Wenger avec Arsenal. Une longévité rare. L’entraîneur argentin, en poste depuis 2011, a prolongé ce jeudi 9 novembre 2023 son contrat à la tête des Colchoneros jusqu’en 2027.
Détenteur de huit titres depuis son arrivée à la tête de l’Atlético, Simeone aura la chance d’augmenter ses trophées avec cette formation puisque le club de Madrid prône la continuité. D’ailleurs, le technicien est à ce jour le détenteur du record du plus grand nombre de matchs dirigés sur le banc des Colchoneros (642 matchs).
Dans un communiqué, le club madrilène a officialisé la prolongation jusqu’au 30 juin 2027 de son entraîneur à succès. « Pour grandir, il faut de la stabilité et pour avoir de la stabilité, il faut des résultats et Diego, jusqu’à présent, est synonyme de résultats », a noté Miguel Angel Gil Marin, PDG de l’Atlético.
C’est donc la septième prolongation, avec l’Argentin, dont l’actuel contrat devait prendre fin juin 2024. L’Atletico n’a pas précisé les chiffres du nouveau contrat le liant à son coach, mais selon les médias espagnols, Simeone aurait accepté une réduction de son salaire, qui s’élève actuellement à environ 16,5 millions d’euros (17,6 millions de dollars) par an.
Sur les 642 matchs qu’il compte sur le banc madrilène, Simeone a obtenu 380 victoires et seulement 18 % de défaites.