C’était vraiment sa soirée, Karim Benzema a brillé de tout son éclat en inscrivant un triplé pour son équipe, Al-Ittihad face à Abha ce vendredi 10 novembre 2023, lors de la 13e journée du championnat saoudien. L’ancien attaquant du Real Madrid a permis à son club de s’imposer (4-2).
Ce n’est pas seulement Cristiano Ronaldo qui fait des malheurs au pays arabe, ou encore Aleksandar Mitrovic, les deux meilleurs buteurs du championnat, Benzema entre également dans la danse. Le Français a contribué au succès de son équipe, Al-Ittihad, contre Abha.
L’ancien 9 du Real Madrid a inscrit un triplé. Son premier depuis son arrivée en Arabie saoudite, mais il a aussi délivré une passe décisive. L’attaquant de 35 ans a ouvert la marque sur penalty (38e), ensuite, il a adressé une jolie passe décisive au Brésilien Igor Coronado (54e). Puis, il a mis le troisième et le quatrième but de son équipe (67e, 69e).
L’ancien international français porte son compteur buts à 8, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de la Saudi Pro League, à égalité avec Anderson Talisca (Al-Nassr).