La DINEPA condamne les actes de vandalisme perpétrés par des gangs dans sa station de captage à Mariani
Sabotage d’une station de captage de la DINEPA, dans la localité de « tisous » à Mariani, par des bandits armés. Il s’agit d’un acte criminel, dénonce le directeur général de l’institution, Guito Edouard, lors d’une interview accordée à la rédaction le mercredi 8 novembre 2023.
Le gang de Grand-ravine qui a attaqué le quartier de Mariani, a vandalisé la station de captage d’eau potable de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) dans la zone, selon le Directeur général de l’institution, Guito Edouard, lors de cet entretien à la rédaction.
La station de captage, dont le coût s’élève à 22 millions de dollars américains avec le soutien de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), alimente différentes zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon le DG de la DINEPA, Guito Edouard, qui a condamné cet acte de sabotage.
Le responsable a souligné que l’attaque des bandits a paralysé la production d’eau de la station. Il estime que cet acte constitue une grande menace pour la santé publique du pays.
Par ailleurs, le DG Guito Edouard a annoncé plusieurs chantiers de construction afin de faciliter à de nombreuses zones un accès normal à l’eau potable. Il a alerté l’opinion publique sur cette situation grave tout en déplorant l’impact éventuel de cet événement sur les relations existantes entre l’institution et ses partenaires techniques et financiers.
Guito Edouard a renouvelé l’engagement de la DINEPA à rester fidèle à sa mission d’alimenter l’ensemble du pays en eau potable.