À la uneHaïtiReligion

La Fédération des églises protestantes haïtiennes annonce une journée internationale de prière en faveur d’Haïti

Lancement d’une journée internationale de prière en faveur d’Haïti, pour le 24 novembre prochain, à l’initiative de la Fédération des églises protestantes haïtiennes à l’Étranger de concert avec la Fédération protestante d’Haïti. L’annonce a été faite le jeudi 24 novembre.

Langaj

Le secteur protestant se tourne vers Dieu pour adresser les maux qui rongent le pays depuis un certain temps. En effet, la Fédération des églises protestantes haïtiennes annonce, jeudi 9 novembre 2023, le lancement d’une journée internationale de prière pour Haïti qui aura lieu le vendredi 24 novembre 2023 dans plusieurs pays du monde afin d’implorer la grâce divine pour le pays.

L’un des initiateurs de ce mouvement, l’ancien président de la fédération, le pasteur Sylvain Exantus, a déploré la grave situation à laquelle le pays est confronté depuis quelque temps. Il estime qu’il est une nécessité pour tous les chrétiens de s’engager à consacrer Haïti à Dieu.

« Nous pouvons constater qu’Haïti vit un moment de souffrance. Elle s’exprime de différentes manières comme le kidnapping, des crimes innommables, vols, viols, crise économique aiguë, crise alimentaire, crise de circulation et insécurité généralisée », a souligné le leader religieux.

À compter de 12h 10, les chrétiens dans plusieurs pays du monde se consacreront à Dieu pour qu’il intercède en faveur d’Haïti, a souligné le pasteur Exantus qui invite les églises à dresser une table sur laquelle elles étaleront le drapeau haïtien pour implorer la miséricorde divine.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker