À la une

Les États-Unis d’Amérique approuvent le premier vaccin contre le chikungunya

Les États-Unis d’Amérique ont approuvé, jeudi 9 novembre 2023, le premier vaccin contre le virus du chikungunya. Cependant, l’agence américaine des médicaments (FDA) a précisé que le vaccin ne sera autorisé qu’aux personnes de plus de 18 ans.

Langaj

Désormais, il existe un vaccin officiel contre le chikungunya. Les États-Unis l’ont approuvé le 9 novembre dernier. Il pourra servir aux personnes de plus de 18 ans présentant un grand risque d’être exposées au virus. Avant l’officialisation de l’antidote contre le virus, les autorités sanitaires ont fait deux essais cliniques en Amérique du Nord sur plusieurs milliers de personnes.

Ledit vaccin doit être injecté en une dose. Les maux de tête, la fatigue, les douleurs musculaires et les nausées peuvent en être les principaux effets secondaires. Seulement deux personnes ont été hospitalisées lors de la période des essais.

Le groupe européen Valneva a également développé le vaccin et il sera commercialisé sous le nom d’Ixchiq. Ledit groupe a formulé une demande d’autorisation auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker