À la uneCrimeCultureHaïti

Cap-Haïtien : Stéphanie Louis Garçon retrouvée vivante deux mois après son inhumation

Le retour à la vie de Stéphanie Louis Garçon fait grand bruit. Décédée le 2 août et enterrée non le 12 août 2023, elle est mystérieusement réapparue dans la soirée du 11 novembre 2023 dans la ville du Cap-Haïtien.

Au grand étonnement de sa famille et de ses proches, elle est réapparue, dévoilant un cas troublant de zombification. Les proches de Stéphanie Louis Garçon ont rapidement reconnu la revenante. Muni de l’acte de décès, son mari, Berthony Pierre-Louis, avoue qu’il s’agit de son ex-femme. Les questions affluent quant à la nature de cet événement inexplicable et aux forces mystérieuses qui pourraient être à l’œuvre.

La famille de Stéphanie, a priori transformée en zombie, chercherait un prêtre catholique pour les prières habituelles associées à de tels phénomènes.

Le phénomène de zombification en Haïti est ancré dans les croyances vaudoues, où il est souvent associé à la magie noire et à des rituels mystérieux. L’histoire de Stéphanie Louis Garçon pourrait potentiellement raviver les discussions sur les pratiques du Vodou dans la société haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker