ÉducationÀ la uneHaïti

La BID approuve un programme de 44 millions de dollars au profit d’Haïti

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a approuvé un programme de 44 millions de dollars en faveur d’Haïti dans l’optique d’améliorer la qualité de son système éducatif. C’est l’institution elle-même qui a annoncé la nouvelle via un communiqué de presse cité par Le Nouvelliste dans un article publié le vendredi 10 novembre 2023.

Langaj

Cette enveloppe financera un projet qui ciblera les enfants les plus exposés au risque d’abandon scolaire, les filles et les étudiants handicapés, selon le communiqué de la BID.

Le programme approuvé par le Conseil d’administration de la BID vise quatre (4) principaux objectifs : soutenir les réformes institutionnelles du secteur éducatif ; maintenir la fréquentation dans certaines écoles primaires ; améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage ; mener des campagnes de rentrée scolaire (pour attirer à l’école les enfants non scolarisés).

Selon le communiqué de presse cité par le journal Le Nouvelliste, ce programme augmentera la qualité des services d’éducation publique d’Haïti à travers le tutorat et l’enseignement à distance pour atteindre le niveau académique adéquat. « Il garantira l’enseignement hybride en améliorant la connectivité des écoles à Internet et en garantissant une source d’énergie (pour assurer le fonctionnement des modems Internet) », a indiqué la BID.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker