À la une

Plus de 37 mille Palestiniens victimes des contre-offensives génocidaires d’Israël

Le Ministère de la Santé palestinien a présenté un autre bilan provisoire des personnes tuées et blessées par les bombardements des Israélites ce samedi 11 novembre 2023. Dans ce nouveau bilan, les autorités ont annoncé que plus de 37 mille Palestiniens sont victimes (morts et blessés) par des frappes aériennes de l’armée Israélienne, et environ 2 700 sont portés disparus.

Langaj

Alors que de nombreux États appellent à un « cessez-le-feu immédiat » sur la bande de Gaza, où plus de 10 mille Palestiniens ont déjà été tués, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que le processus de destruction de Gaza n’est qu’à seulement 10 %.

Les contre-offensives israéliennes ont tué 11 078 Palestiniens. Parmi ces 11 078 morts, le Ministère de la Santé palestinien dit avoir enregistré la mort de 4 506 enfants, 3 027 femmes, 678 personnes âgées. Toujours selon le ministère de la Santé, au moins 2 700 personnes ont été portées disparues, dont 1 500 enfants encore sous les décombres.

27 490 Palestiniens ont été blessés. Les violations israéliennes contre le système de santé ont entraîné la mort de 198 membres du personnel de santé. À cet effet, les Israéliens ont délibérément ciblé 135 bâtiments de santé, et détruit 53 ambulances, les mettant hors-service.

Environ 101 membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ont été tués depuis le 7 octobre, le jour où la guerre a éclaté entre les deux pays, jusqu’à la rédaction de cet article.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker