L’ancien président américain Donald Trump a demandé ce vendredi 10 novembre 2023 au Parti républicain d’arrêter de « perdre du temps » avec les autres candidats en course dans les Primaires pour l’élection présidentielle de 2024.
Donald Trump est toujours égal à lui-même. En effet, l’ancien locataire de la Maison Blanche n’a pas mâché ses mots quant à la compétition électorale mettant aux prises plusieurs représentants républicains en compétition pour siéger à la magistrature suprême des États-Unis.
Lors d’un rassemblement parallèle au troisième débat républicain, auquel le président a décidé de ne pas assister, comme lors des précédents, Trump a critiqué les autres hommes politiques qui se battront contre lui pour la candidature républicaine aux élections de l’année prochaine.
« Il est temps que le pouvoir républicain cesse de perdre du temps et des ressources à promouvoir » les pré-candidats, qu’il a qualifiés de « faibles et inefficaces ».
Trump a également souligné que le deuxième débat, qui a eu lieu en Californie fin septembre, a obtenu « les pires audiences de l’histoire de la politique ».
L’audience du deuxième débat est tombée à 9.5 millions de téléspectateurs, soit une baisse de 25 % par rapport au premier, qui a eu lieu en août, avec 12.8 millions de téléspectateurs, selon les chiffres du cabinet Nielsen partagés avec les médias américains.