Meta autorisera bientôt les achats sur Amazon via Instagram et Facebook
Les utilisateurs de Facebook et d’Instagram pourront bientôt acheter sur Amazon via les plateformes développées par Meta, après avoir lié leurs comptes avec ceux de « eCommerce ». L’annonce a été faite ce dimanche 12 novembre par une porte-parole du géant de la technologie.
Actuellement, les marques et les annonceurs peuvent partager leurs produits via les réseaux sociaux de l’entreprise technologique. Cependant, une fois que l’on clique sur un produit, la plateforme redirige vers un lien externe depuis cette boutique.
Cela va bientôt changer grâce à une nouvelle intégration d’Amazon dans les réseaux sociaux développés par Meta, où « les prix en temps réel, les estimations de livraison et les détails des produits peuvent être considérés comme faisant partie de la nouvelle expérience ».
Cela a été confirmé par une porte-parole d’Amazon, Callie Jernigan, à TechCrunch, où elle a précisé que cela serait possible d’abord aux États-Unis, sans préciser si cette option atteindra davantage de régions du monde.
Cette fonctionnalité sera possible une fois que les comptes d’utilisateurs des réseaux sociaux seront liés. Ainsi, cette fonctionnalité d’achat sur Instagram et Facebook sera disponible pour certains produits, qu’ils soient vendus par Amazon ou par des fournisseurs tiers.
Ainsi, après avoir lié les comptes, le paiement peut être effectué sur Amazon à partir de l’annonce du produit, sans quitter ces réseaux sociaux. Enfin, l’adresse de livraison et les informations de paiement préalablement enregistrées auprès d’Amazon seront utilisées pour finaliser la vente.