À la une

Plus de 180.000 manifestants dans les rues en France contre l’antisémitisme

Une grande marche transpartisane contre l’antisémitisme a été organisée ce dimanche 12 novembre 2023 dans les rues en France. Des politiques de marque ont été remarqués sur le bitume comme la première ministre Elisabeth Borne. Emmanuel Macron a brillé par son absence.

Langaj

Depuis les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier, les menaces et violences contre la communauté juive se sont multipliées en France. Les dernières données disponibles font état de plus d’un millier d’actes antisémites perpétrés en France.

À Paris, la grande marche civique contre l’antisémitisme a commencé vers 3h (heure française), sous les yeux des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher.

La Première ministre Elisabeth Borne, les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande ainsi que des milliers de personnes se sont rangés derrière la banderole « Pour la République, contre l’antisémitisme ». Les anciens Premiers ministres Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault ont été aussi remarqués.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker