Ariel Henry quitte le pays pour participer au sommet Caricom-Arabie saoudite
Un énième voyage pour l’actuel locataire de la Primature. Le Premier ministre Ariel Henry a laissé le pays ce mardi 14 novembre 2023 pour se rendre à Riyad, en Arabie saoudite, dans le but de participer au sommet Caricom-Arabie saoudite les 16 et 17 novembre. Le bureau de communication de la Primature en a fait l’annonce par le biais d’un communiqué publié ce mardi.
En effet, Ariel Henry n’est pas présent dans le pays. Pendant son séjour à l’étranger, l’intérim est assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.
Ce sommet, dans lequel plusieurs chefs d’État et de gouvernement de la Caricom seront présents, se déroulera autour des discussions sur le renforcement de la coopération entre le Royaume d’Arabie saoudite et les pays de la Caricom, de changements climatiques, d’énergies renouvelables, d’investissements, de commerces et d’échanges culturels.
Ariel Henry a fait ce voyage accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, notamment le ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, de la ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François, et de cadres des Ministères de l’Économie et des Finances, de la Planification et de la Coopération externe, ainsi que des Affaires étrangères, entre autres.
Alors que le pays subit une descente aux enfers sans précédent, Ariel Henry ne fait que multiplier ses voyages à l’étranger, laissant les Haïtiens à leur sort.