Arrivé libre au Real Betis après plusieurs mois sans jouer, Isco est en train de faire un début de saison extraordinaire dans le championnat espagnol. Le milieu offensif espagnol, qui était un élément indiscutable à une époque au sein de l’effectif madrilène, a été élu homme du match à neuf (9) reprises après treize (13) journées.
Après neuf (9) saisons, 353 matchs disputés et cinq trophées de Ligue des champions remportées sous les couleurs du Real Madrid, Francisco Román Alarcón Suárez, dit Isco, peinait à retrouver sa forme ces dernières années. Arrivé libre le 26 juillet 2023 après plusieurs mois sans jouer, le joueur de 31 ans a réalisé des performances remarquables dans La Liga pour le début de saison 2023/24 en retrouvant peu à peu son meilleur niveau.
Pour l’heure, Isco est actuellement le joueur du top 5 européen ayant créé le plus d’occasions de but selon Opta Jose sur X, il a accumulé 41 occasions de buts lors de ces 13 matchs de début de championnat et compte deux buts et deux passes décisives en 13 apparitions.
« Occasions créées (41). Occasions créées sur coups de pied arrêtés (17), passe dans le dernier tiers (288), passe dans la surface (106), à travers les balles (10), touches dans la moitié adverse (708), temps abordés (62), fautes gagnées (39) », telles sont les statistiques disponibles sur le compte X de Opta Jose.