Les crises se succèdent en Haïti. La violence des gangs armés bloque la circulation dans des zones stratégiques par où devraient passer les camions de transport de carburant. Le Terminal Varreux à Port-au-Prince est difficile d’accès aux transporteurs des produits pétroliers depuis la reprise des affrontements entre G-9 an fanmi e alye et G-Pèp.
La mort mystérieuse du chef de gang Isca Andrice, membre fondateur de la fédération de certains gangs de la région métropolitaine de Port-au-Prince, a jeté de l’eau dans le moulin de l’insécurité. De violents affrontements ont éclaté entre les hommes de Jimmy Chérizier alias Barbecue, allié d’Isca, et ceux de Gabriel Jean-Pierre dit Ti Gabriel.
Cette violence inouïe des voyous armés a eu des effets funestes sur la circulation au niveau de certaines zones. Elle a en effet porté préjudice aux camions de transport de produits pétroliers, n’arrivant pas à accéder au plus grand centre de stockage de carburant pour le pays, le Terminal Varreux.Déjà, l’entrée Sud de Port-au-Prince est sous le contrôle des bandits lourdement armés, ce qui a coupé, une fois de plus, Port-au-Prince d’avec le Grand Sud, composé d’au moins quatre départements. À quand la fin de l’insécurité en Haïti ?