Vitelhomme Innocent, chef du gang »Kraze Baryè » opérant à Torcel, dans la commune de Tabarre, figure sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés dans le monde par le Federal Bureau of Investigation (FBI), selon un communiqué publié officiellement sur le site de l’institution, ce 15 novembre 2023.
La justice américaine continue de rechercher activement le chef de gang notoire Vitelhomme Innocent, d’après une publication sur le site du FBI.
Cette décision a été prise en collaboration avec le bureau du procureur américain du district de Columbia et le département d’État.
L’agence de sécurité américaine a décidé ainsi contre le chef de gang haïtien pour son implication dans des actes d’assassinat et d’enlèvement contre rançon de citoyens américains.
Le FBI demande à toute personne disposant des informations qui permettront d’interpeller le chef de gang Vitelhomme à informer le bureau du FBI, l’ambassade ou le Consulat américain le plus proche. Une récompense de deux millions de dollars est disponible à cet effet.
Le chef de gang haïtien est la 532e personne ajoutée sur cette liste. Depuis janvier 2023, une première récompense d’un million de dollars avait déjà été promise à quiconque participera à la filature pour appréhender le présumé chef de gang.
Vitelhomme Innocent se cache-t-il vraiment ? Il n’y a pas si longtemps, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle on peut voir le caïd en train d’animer une croisade évangélique tenue à Torcel. C’est à se demander si ces autorités ne prennent pas les Haïtiens pour des cons.