Arrivée inquiétante de plus de 1600 migrants à Lampedusa, une île italienne
1609 migrants ont débarqué les 14 et 15 novembre 2023 à Lampedusa, une île italienne se trouvant au milieu de la Méditerranée. Ces personnes venaient des rives tunisiennes et libyennes.
Lampedusa ne cesse de recevoir des migrants. Cette semaine, encore 1609 venant des rives africaines ont envahi le territoire. Le centre d’accueil de l’île est donc pour le moment saturé.
Selon plus d’un, cet afflux de migrants est dû aux actuelles bonnes conditions météorologiques de l’Europe. Dans la nuit du mardi au mercredi, près de 395 exilés ont débarqué à Lampedusa. Mercredi, dans la matinée, 169 migrants sont ajoutés aux autres qui commençaient à arriver en Italie depuis la veille au matin.
Les migrants sont originaires d’Afrique subsaharienne, du Bangladesh, d’Égypte, du Pakistan ou de la Syrie. Ils ont gagné la mer à partir des côtes de la Tunisie et de la Libye. Pendant deux jours, le seul centre d’accueil de l’île, ayant une capacité de 400 places, est saturé. Plus de 1600 personnes s’y entassent.