À la une

Guerre des gangs à Cité Soleil : La Police sauve 19 nourrissons et plusieurs femmes enceintes

La guerre des gangs fait rage à Cité Soleil. Femmes et enfants sont les catégories sociales et statistiques, généralement, les plus vulnérables face aux actions criminelles. La Police, consciente de cet état de fait semble-t-il, a évacué 19 nourrissons et plusieurs femmes enceintes non loin de ce vaste bidonville d’Haïti.

Langaj

Le mercredi 15 novembre, en pleine rivalité des gangs, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont réalisé une intervention dans les parages de Cité Soleil. Grâce aux blindés de l’UDMO-OUEST-II et ceux du SWAT, 19 nourrissons et plusieurs femmes enceintes ont été évacués du Centre Hospitalier de Fontaine, situé à 50 mètres de la commune de Cité Soleil, dans le département de l’Ouest.

La Police, qui a réalisé cette intervention à la suite de l’éclatement des affrontements entre groupes rivaux, dit, par ailleurs, maintenir sa présence à Cité Soleil afin, justifie-t-elle, de rétablir l’ordre et la paix au sein de la population.

Cité Soleil, le plus grand bidonville de la Caraïbe, situé dans l’arrondissement de Port-au-Prince, tremble sous les balles des bandits armés depuis le décès mystérieux du chef de gang de Bellecourt, Isca Andrice, le 12 novembre dernier. Une situation qui empêche les camions de transport de carburant de faire le plein au Terminal Varreux.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker